Hack culotte Anna

Comment hacker la culotte Anna en intégrant de la dentelle sur les côtés?!
Pour celles qui ont loupé l’info, je serai en live sur mon compte IG le vendredi 13/05 à 12h avec Le bazar d’Anne Charlotte !!!!! Nous allons coudre ensemble la culotte Anna issue du patron du body Anna. Il sera en replay sur mon compte IG, dont je vous remets le lien ici.
Et en préparant ce live, j’ai eu envie de vous proposer un hack de la culotte Anna, notamment pour celles qui sont à l’aise avec la couture de la lingerie et qui auraient envie d’aller plus loin. Mais attention, ce hack est également tout à fait accessible aux débutantes!!
Le tissu utilisé est un jersey coton tout doux de la boutique d’Avril Fabrics !!! Julie est spécialisée dans les tissus stretch et ils sont tous déments !!! Si vous voulez avoir y jeter un oeil, suivez le lien.
Fournitures pour le hack culotte Anna :
- le patron de la culotte Anna (dispo dans ma boutique juste ici)
- des ciseaux ou un cutter
- du jersey
- de la dentelle
- de l’élastique à lingerie
- option : de la bande thermocollante
Étape 1 : couper vos pièces et ajouter les marges de couture
Prenez votre pièce devant de la culotte et selon votre taille, coupez le côté selon ce tableau ( ici j’ai couper à 10 cm pour une taille 38) :
34-38 | 40-44 | 46-50 |
couper à 10 cm | couper à 11 cm | couper à 12cm |
Vous obtenez deux pièces comme sur la photo. Rajouter une marge de couture de 0,75 cm sur les deux pièces, à l’endroit où vous venez de couper.
Étape 2 :
Coupez la pièce principale dans votre tissu jersey au pli du tissu (1x) et votre petite pièce côté dans votre dentelle (2x).
ATTENTION : si votre dentelle a un motif qui se répète, pensez à positionner vos pièces de façon à ce que le motif soit identique de chaque côté ! Pour que ce soit symétrique, il vous suffit de retourner votre pièce !
Étape 3 :
Épingler endroit contre endroit les deux pièces et piquer à 0,75 cm au point stretch ou à la surjetteuse. Si vous n’avez pas de surjetteuse, il vous faudra ensuite faire un point zig zag pour surfiler votre bord.
Option : si vos tissus sont très fins, pour les renforcer et faciliter la surpiqure suivante (afin que le tissu ne s’étire pas ou gondole), vous pouvez poser une bande de thermocollant (ici du Formband).
Étape 4 :
Rabattez la marge de couture vers le milieu devant. Épingler pour maintenir et réaliser une surpiqure pour la fixer.
J’ai utiliser le point zig zag avec une largeur et une longueur de point à 3,5. Mais selon votre machine, les réglages peuvent varier, faites des tests !!
VOTRE HACK CULOTTE ANNA EST MAINTENANT FINI !!!!
Pour terminer votre culotte, reportez vous au pas à pas détaillé fourni avec le patron !